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Le pont du Faisan à Strasbourg en Alsace quartier de la petite France

Le pont du Faisan (appelé localement le Pont Tournant, Fasanenbruck en alsacien) est un pont tournant hydraulique du xixe siècle, des canaux de l'Ill du quartier historique de la Petite France de la Grande Île de #Strasbourg (un des hauts lieux pittoresques historiques préservés du tourisme en #Alsace, classée au Patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1988).

Un ancien pont en bois du xive siècle est remplacé en 1854, par un premier pont mobile, pour faire passer piétons et bateaux de marchandises. Il est modifié en 1869 en pont-levis, puis remplacé en 1888, par ce modèle en acier et en bois, rénové et amélioré en 1999, avec un dispositif de fonctionnement hydraulique. Suivez nous sur Youtube et facebook @alsacevillagepassion #alsacevillagepassion #alsacetourisme #tourisme #travel #france #petitefrance #lapetitefrance #elsass #boat Souvenirs et cadeaux alsace sur : https://alsace-village-passion.myspre... #tshirt #shopping #fashion #viral #tendance The Faisan Bridge (locally called the Tournant Bridge, Fasanenbruck in Alsatian) is a 19th century hydraulic swing bridge, from the canals of the Ill to the historic Petite France district of the Grande Île de #Strasbourg (one of the most picturesque places history preserved from tourism in #Alsace, listed as a World Heritage Site since 1988). An old wooden bridge from the fourteenth century was replaced in 1854 by a first movable bridge, to accommodate pedestrians and goods boats. It was modified in 1869 into a drawbridge, then replaced in 1888, by this model in steel and wood, renovated and improved in 1999, with a hydraulic operating device. Die Faisan-Brücke (lokal Tournant-Brücke, im Elsässer Fasanenbruck genannt) ist eine hydraulische Drehbrücke aus dem 19. vom Tourismus im #Elsass, seit 1988 als Weltkulturerbe gelistet). Eine alte Holzbrücke aus dem 14. Jahrhundert wurde 1854 durch eine erste bewegliche Brücke ersetzt, um Fußgänger und Handelsschiffe aufzunehmen. Sie wurde 1869 zu einer Zugbrücke umgebaut und 1888 durch dieses Modell aus Stahl und Holz ersetzt, das 1999 renoviert und verbessert wurde, mit hydraulischer Betätigungsvorrichtung.


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